Micro Entreprise: Les changements au 1er janvier 2018

 

 

Logo ae

 

Le régime de la micro entreprise a connu en décembre dernier des changements majeurs. Parmi les plus importants on notera le doublement des plafonds portés à 170 000 € pour les activités d'achat vente et 70 000 € pour les activités de prestations de services, et ce , au détriment du plafond de franchise en base de TVA, qui lui n'est pas modifié. 

Ce régime connaît donc un nouveau changement majeur qui selon nous n'est pas à son avantage. En effet toute la "simplicité" comptable est balayée d'un revers de main une fois les seuils de franchise en base de TVA dépassés, ce qui va également obliger les micro-entrepreneurs à revoir leurs tarifs pour ne pas surprendre leur client une fois la TVA applicable. 

Pour avoir une vue simple et concise de la micro entreprise nous vous renvoyons vers notre ficher pratique comprendre la micro entreprise en un coup d'oeil.

Pour une explication détaillée de ce régime avec tous les détails nous vous renvoyons vers le dossier de nos confrères AFE-CREATION dont voici le lien ( le régime micro-entreprise ) qui est remarquablement complet. 


Ce qui est certain, c'est que le statut de la micro-entreprise verra passer encore d'autres réformes dans les années à venir . 





 

0
×